+ Cinéma Le Méliès de Pau - 03 septembre / Tout fout le camp Cinéma Le Méliès à Pau

Le Méliès garde quelques jours ses portes fermées le temps de déménager dans ses nouveaux locaux du Foirail. Nous vous y retrouverons dès le 01 et 02 Octobre pour les journées Portes Ouvertes

 


tout fou le campSamedi 03 septembre à 20h15 / Avant-première

Rencontre avec le réalisateur Sébastien Betbeder

Tout fout le camp / Sébastien Betbeder

France  / 2022 / 1h35 / vostf / avec Thomas Scimeca, Jonathan Capdevielle, Léonie Dahan-Lamort

Dans une ville du Nord de la France, Thomas, pigiste au journal local, doit faire le portrait d’Usé, musicien atypique et ancien candidat à l’élection municipale. Tandis que les deux hommes apprennent à se connaître, ils découvrent, le corps inanimé de Jojo. Mais ce dernier ressuscite... Sébastien Betbeder (2 AUTOMNES, TROIS HIVERS, LE VOYAGE AU GROENLAND...) signe une comédie déjantée et jubilatoire au ton libre avec des situations totalement inattendues et des personnages hauts en couleurs ! Le ton est léger mais le film traite sobrement de la solitude, de la marginalité et de la force de l’amitié.

PRÉCÉDÉ DU COURT MÉTRAGE : PLANÈTE TRISTE
de Sébastien Betbeder / France / 2021 / 30’ / avec Grégoire Tachnakian, Jennifer Decker
Rémi a réalisé quelques courts-métrages qui n’ont pas connu le succès retentissant qu’il espérait. Alors, cette année, il a accepté d’animer un atelier cinéma dans un lycée de la banlieue parisienne. Au fur et à mesure des semaines, un lien de plus en plus intime va se nouer entre lui et les lycéens.

">

Partager

Cinéma Le Méliès - 6 Rue Bargoin 64000 Pau

05.59.27.60.52 - contact@lemelies.net - Mentions Légales - Plan du site