+ Cinéma Le Méliès de Pau - 20 septembre / L’Affaire Collective Cinéma Le Méliès à Pau

A partir du lundi 9 août jauge complète = accès aux séances sur présentation du Pass Sanitaire (attestation de vaccination ou test RT-PCR négatif ou certificat de rétablissement de la Covid-19)
Merci de votre compréhension.

 


laffaire collectiveLundi 20 septembre à 20h15

Rencontre avec le réalisateur, Alexander Nanau

L’Affaire Collective / Alexander Nanau

Colective / Roumanie - Luxembourg / 2019 / 1h49 / vostf / documentaire

Après un tragique incendie au Colectiv Club, discothèque de Bucarest, le 30 octobre 2015, de nombreuses victimes meurent dans les hôpitaux des suites de blessures qui n’auraient pas dû mettre leur vie en danger. Suite au témoignage d’un médecin, une équipe de journalistes d’investigation de la Gazette des Sports passe à l’action afin de dénoncer la corruption massive du système de santé publique. Suivant ces journalistes, les lanceurs d’alerte et les responsables gouvernementaux impliqués, L’Affaire Collective jette un regard sans compromis sur la corruption et le prix à payer pour la vérité.

Alexander  Nanau  Réalisateur, scénariste, directeur de la photographie, né à Bucarest en 1979. Issu d’une minorité culturelle d’origine allemande qui vit depuis des générations en Roumanie. il émigre en Allemagne en 1990 et devient citoyen allemand.  Etudiant à l’école de cinéma DFFB (Berlin), il réalise ensuite en 2006 son premier film documentaire. En 2009, il réalise et co-produit un deuxième documentaire THE WORLD ACCORDING TO ION B où il dresse le portrait d’un sans-abri de 62 ans qui débute une carrière dans le monde de l’art avec des collages accumulés depuis 30 ans, sélectionné dans plus de 50 festivals internationaux. TOTO ET SES SOEURS, son troisième long métrage, a obtenu de nombreuses récompenses dont le Grand Prix au Festival Premiers Plans d’Angers et le Prix des Lycéens au Festival Voyage(s) au cinéma Le Méliès de Pau. Il se définit comme un partisan de la «réalisation de films d’observation», préférant laisser les événements se dérouler alors qu’il fait tourner sa caméra, plutôt que de planifier longtemps à l’avance.

">

Partager

Cinéma Le Méliès - 6 Rue Bargoin 64000 Pau

05.59.27.60.52 - contact@lemelies.net - Mentions Légales - Plan du site