la nuee Samedi 31 octobre à 20h45 / AVANT-PREMIÈRE / LE MÉLIÈS FÊTE SES 30 ANS

Séance annulée en raison des nouvelles mesures sanitaires imposant le couvre feu à 21h

Les spectateurs.trices qui ont déjà acheter leur place sont priés de se présenter munis de leur billet avant cette date afin d'être remboursé. Merci de votre compréhension.

La Nuée / Just Philippot

Russie - France / 2020 / 1h41 / vostf / avec  Suliane Brahim, Sofian Khammes, Marie Narbonne / Interdit aux moins de 12 ans
Sélection Semaine de la Critique Cannes 2020

Pour sauver sa ferme de la faillite, une mère de famille célibataire élève des sauterelles comestibles et développe avec elles un étrange lien obsessionnel. Elle doit faire face à l’hostilité des paysans de la région et de ses enfants qui ne la reconnaissent plus.
L’histoire très réaliste d’une jeune femme qui essaye d’élever correctement ses enfants et dont la vie bascule dans l’horreur ! Outre ses qualités formelles, LA NUÉE évoque le dérèglement que subit le monde et plus particulièrement celui de l’agriculture et, si le film lorgne du côté du genre horrifique, il reste très ancré dans la réalité.
Un premier long métrage exigeant et visuellement impressionnant en tout point qui rappelle GRAVE de Julia Ducournau qui portait un regard sur le film de genre.
Impressionnant et bluffant !.

">

Partager

Cinéma Le Méliès - 6 Rue Bargoin 64000 Pau

05.59.27.60.52 - contact@lemelies.net - Mentions Légales - Plan du site