sankarae-cinéma géolocalisé   DU CINÉMA CONFINÉ CHEZ VOUS 

Montrer des films et initier des rencontres entre leurs auteurs et le public, c'est l'ADN du cinéma Le Méliès à Pau, comme pour toute salle de cinéma Art et Essai qui se respecte. Le confinement et la fermeture des lieux de rassemblement pour lutter contre le COVID-19 met en difficulté l’ensemble des exploitants de cinémas et des distributeurs de films. Alors, comment faire en ce moment très particulier de confinement et d'absence de communication physique en dehors de chez soi ? C'est le distributeur La Vingt-Cinquième Heure qui nous a apporté une solution ponctuelle : prévoir la sortie nationale d'un film, à distance, suivi d'une rencontre en direct avec son réalisateur et le proposer sur quelques séances à partir de sa sortie nationale, toujours à distance, bien sûr.

Non, ça n'est pas de la VOD (Video On Demand). Non, ça n'est pas du streaming. Non, il ne s'agit pas de télécharger un film sur son ordinateur.

Il s'agit d'une vraie séance de cinéma à la maison à un horaire précis et d'une vraie discussion avec son réalisateur, avec l'achat de son ticket d'entrée. C'est un tarif unique à 5 euros (2 euros pour le distributeur du film, 2 euros pour la salle de cinéma et 1 euro pour la gestion de la plateforme par le distributeur).

Jeudi 04 juin à 20h15 / dernière séance de cinéma à la maison / Amare Amaro / Julien Paolini


 

Jeudi 28 mai à 20h / DIEU EXISTE, SON NOM EST PETRUNYA / Teona Strugar Mitevska


Dimanche 17 mai à 18h / Indianara / Aude Chevalier-Beaumel, Marcelo Barbosa


Jeudi 14 mai à 20h15 / En política / Penda Houzangbe, Jean-Gabriel Tregoat


Dimanche 03 mai 18h  SANKARA N'EST PAS MORT / Lucie Viver

France / 2019 / 109 min / documentaire


Jeudi 30 avril à 20h15 Le temps de quelques jours / Nicolas Gayraud

France / 1h17 / documentaire


 

Les Grands voisins / Bastien Simon

France / 2020 / 1h36 / documentaire

Maël, artiste sans papier, Adrien, luthier musicien et d'autres résidents venus de tous horizons, s'organisent pour donner naissance à une utopie moderne en plein coeur de Paris, un village solidaire de près de 2000 personnes : Les Grands Voisins. À travers leurs trajectoires et celles des membres fondateurs du lieu, le film interroge notre désir et notre capacité à inventer d’autres manières de vivre ensemble. Que retiendrons-nous de cette expérience collective ? Pourra-t-elle perdurer, essaimer, résonner ailleurs ?

Un film à la thématique symbolique très forte en ces temps de confinement.

Lundi 30 mars à 20h15 / avant-première

D'autres séances de ce film seront proposées avec les mêmes modalités, mais sans la discussion avec le réalisateur.

vendredi 3 avril à 18h15, samedi 4 avril à 20h15, dimanche 5 avril à 15h


Il faut savoir que, puisqu'il s'agit d'une séance organisée par le Méliès de Pau, seules les personnes habitant dans un périmètre autour de Pau pourront se connecter à ce dispositif (système de géolocalisation).

La Vingt-Cinquième Heure a mis en place une solution innovante à cette crise : une plateforme de cinéma virtuel géo-localisé, pour préserver la vie culturelle, garantir la sortie des films et permettre aux cinémas de maintenir leur activité en partageant les recettes avec les distributeurs.

Le cinéma Le Méliès à Pau et La Vingt-Cinquième Heure vous donnent  rendez-vous sur le site www.25eheure.com

L’adresse mail qui vous a servi d’identifiant pour acheter votre place sera également votre identifiant pour la séance de cinéma virtuel. La connexion se fait sur la plateforme directement. Comme au cinéma, venez quelques minutes avant la séance pour ne pas manquer le début !

">https://www.youtube.com/watch?v=budyDXkH3r

Partager

Cinéma Le Méliès - 6 Rue Bargoin 64000 Pau

05.59.27.60.52 - contact@lemelies.net - Mentions Légales - Plan du site