nouvellesLundi 23 mars 2020

Quelques nouvelles de notre cinéma, fermé jusqu'à nouvel ordre.

« Un Printemps Latino » et « Rock this Town » sont annulés, reportés à une date ultérieure.
C'est un crève-coeur pour l'équipe qui s'est dépensée sans compter pour l'organisation de ces 2 événements. Il a fallu gérer beaucoup de « détails » (annulation de concerts, billets d'avion, chambres d'hôtel...).

Dans le cadre des mesures gouvernementales et pour protéger l'équipe, nous avons, depuis lundi et après consultation de notre expert-comptable, pris des options différenciées suivant les nécessités du service. Télé-travail, chômage technique ou partiel, en veillant à la sécurité sanitaire des salariés lorsqu'ils se trouvent dans les locaux.
Une foule d'actions sont à réaliser comme la mise sous tension régulière des matériels techniques, son et image ce qui nécessite la présence des projectionnistes. Ils assurent 2 demies-journées par semaine (à tour de rôle) et en profitent pour faire une veille du bâtiment. La comptable s'occupe du bilan financier de notre exercice 2019, de la préparation des fiches de salaire et de diverses opérations financières. Les programmateurs gèrent les rapports aux distributeurs. La communication avec vous doit aussi continuer d’exister. Le directeur coordonne tout cela (organisation, relations indispensables avec l'administration, les assurances, les banques, les instances du cinéma français...). Etc, etc …

En dehors de la part salariale prise en charge par l'état, nos revenus d'exploitation sont nuls mais des dépenses continuent à courir (fluides...).

Nous réfléchissons de même aux cartes d'abonnement qui arrivent à échéance pendant le confinement en envisageant leur prolongation.

Tous ensemble (administrateurs et salariés), nous essayons en cette période inédite et troublée de trouver les solutions les plus adéquates aux questions qui se posent quotidiennement. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques, critiques, réflexions. Notre AG 2020 sera à n'en pas douter un moment particulièrement intense d'échanges.

En attendant la réouverture de notre cinéma, signe d'un retour à la normale, nous vous souhaitons le meilleur pour vous et vos proches.
.

lien youtube de la bande annonce

Partager

Cinéma Le Méliès - 6 Rue Bargoin 64000 Pau

05.59.27.60.52 - contact@lemelies.net - Mentions Légales - Plan du site