impulsoVendredi 08 novembre à 20h

Rencontre avec Virginie Baldes, de la compagnie de danse «Los Baldes» et Peio Labeyrie, chargé de mission du projet Iturburua au Pays Basque.

Dans le cadre de Rambalh de la Sent Martin en partenariat avec l’association de préfiguration de la Ciutat (future cité créative de la culture béarnaise au Hédas)
La Saint-Martin est à l’origine la fête patronale de Pau. Le «Rambalh de la Sent Martin» souhaite la réinventer, sous tous ses aspects : culturel, culinaire, linguistique, créatif, ludique et ouvert !

Impulso / Emílio Belmonte

Espagne - France / 2017 / 1h26 / documentaire

Le film nous raconte l’un des défis les plus captivants de l’histoire du flamenco moderne : la création du nouveau spectacle de la danseuse et chorégraphe espagnole Rocío Molina pour le Théâtre National de Chaillot à Paris. Danseuse étoile mondialement reconnue à 30 ans, elle repousse sans relâche les limites du Flamenco traditionnel. Preuve de sa modernité sans concession, ses improvisations (Impulsos) sont un exercice inédit. Danseuse hors norme et enfant terrible du flamenco moderne, elle n’a de cesse de questionner la condition féminine au XXIe siècle.

">

Partager

Cinéma Le Méliès - 6 Rue Bargoin 64000 Pau

05.59.27.60.52 - contact@lemelies.net - Mentions Légales - Plan du site