aff latino20 au 26 mars / Un printemps Latino

6 jours de cinéma venu du Chili, d’Argentine, d’ Uruguay, de Cuba, du Brésil, de Colombie, du Mexique, Avant-premières, fiction, documentaire, rendez-vous gourmand...

Le réalisateur italien, Nanni Moretti, évoque le lien historique entre les peuples chilien et italien dans son très beau documentaire SANTIAGO, ITALIA, sorti le 27 février sur nos écrans. Il n’est pas surprenant de la part de ce réalisateur, pour sa première expérience dans le domaine du documentaire, d’avoir choisi le champ politique pour aborder la solidarité entre les peuples. Même si ce film ne fait pas partie de cette deuxième édition du Printemps Latino, il l’a précédé et l’a annoncé de la plus belle manière qui soit. Les films qui composent ce Printemps Latino 2019 vont nous permettre de découvrir de vrais talents en devenir, l’uruguayen Alvaro Brechner (COMPANEROS) et le brésilien Gustavo Pizzi (LA VIE COMME ELLE VIENT). De l’oeuvre fleuve de Carlos Reygadas, NUESTRO TIEMPO, à LOS SILENCIOS de Beatriz Seigner qui nous fera l’honneur de venir présenter son film en avant-première, les histoires qui nous sont racontées dans tous ces films ne s’embarrassent pas de futilité et vont droit à l’essentiel. Dérangeantes, émouvantes, révoltantes, enthousiasmantes, elles nous font appréhender ces sociétés lointaines et voisines à la fois. Et, comme Nanni Moretti dans son documentaire, ces réalisateurs/trices nous donnent envie d’aller vers l’Autre pour mieux le connaître.

la programmation (PDF) détaillée ICI

Un GRAND MERCI à nos partenaires et invités :
Jacques Augié, Kérico, Capoeira Emotion do Brasil, Iroko, Habanita Chic, ThéouCafé, Arcalt, Les Amis du Monde Diplomatique, Maurice Lemoine, Beatriz Seigner.

lien youtube de la bande annonce

Partager

Cinéma Le Méliès - 6 Rue Bargoin 64000 Pau

05.59.27.60.52 - contact@lemelies.net - Mentions Légales - Plan du site