KINOTAYO 2019KINOTAYO  |  13e festival du cinéma japonais contemporain

En partenariat avec l’association Kinotayo

Jeudi 31 janvier | 20h00 | Soirée d’ouverture | SHIORI
Vendredi 1er février | 20h00 | YURIGOKORO
Samedi 02 février | 22h00 | ONE CUT OF THE DEAD  
Dimanche 03 février | 14h00 | DESTINY : THE TALE OF KAMAKURA

Pour cette treizième édition du festival KINOTAYO à Pau, le choix de cette sélection s’est porté sur la diversité des genres cinématographiques : les réalisateurs représentés développent chacun une appétence pour un genre particulier, que ce soit le fantastique, le film de zombie humoristique ou bien le drame. C’est cette diversité souvent illustrée dans le cinéma asiatique contemporain qui fait la particularité de cette programmation et que nous vous invitons à découvrir sur grand écran.

4 films : 18 €  / 1 film : tarif habituel Méliès

 


Shiori / Yusuke Sakakibara / Soirée d’ouverture / Jeudi 31 janvier / 20h

En présence de Kiyoji Katakawa et Michel Motro, membres fondateurs du festival Kinotayo

Japon / 2018 / 1h58 / vostf / avec Takahiro Miura, Shinnosuke Abe, Sei Shiraishi

Masako Takano, kinésithérapeute consciencieux et dévoué, s’applique à accompagner et réconforter ses patients. Il n’a pas vu son père depuis un moment, quand un jour, celui-ci est admis à l’hôpital dans lequel il travaille. Alors que sa santé se détériore, Masaya se demande comment lutter face à l’impuissance de la situation. En observant le combat que livre un nouveau patient admis suite à une grave blessure, Masaya retrouve peu à peu espoir en son travail.

Yourigokoro / Naoto Kumazawa / Vendredi 1er février / 20h

Yurigokoro  / Japon / 2017 / 2h08 / vostf / avec Yuriko Yoshitaka, Tori Matsuzaka

Le monde paisible de Ryosuke s’effondre soudainement lorsque sa fiancée, Chie, disparaît sans laisser de traces. Au même moment, son père apprend qu’il a un cancer en phase terminale. Alors qu’il est à la recherche de sa fiancée, Ryosuke tombe sur un journal intime qui s’ouvre par ses mots inquiétants : «J’ôte la vie sans aucun remords…». Est-ce une fiction ou les confessions d’un meurtrier ? Adaptation d’un roman à succès de l’écrivaine de littérature horrifique Mahokaru Numata, ce récit sombre et mystérieux nous entraîne vers les dédales d’une effroyable vérité.

One Cut of the Dead / Shinichiro Ueda / Samedi 02 février / 22h

Camera wo Tomeru na / Japon / 2017 / 1h36 / vostf / avec Takayuki Hamatsu, Yuzuki Akiyama,

Une équipe de film se rend dans un entrepôt abandonné de la seconde guerre mondiale pour y tourner un film de zombie à petit budget. Tout dégénère lorsqu’ils croisent la route de vrais zombies. Débutant par un plan séquence de 37 minutes, ONE CUT OF THE DEAD s’impose comme la meilleure comédie zombie depuis SHAUN OF THE DEAD. Tourné pour une bouchée de pain, le film est devenu un véritable phénomène du box-office japonais avec 1.66 millions de spectateurs à ce jour.

Destiny: The Tale of Kamakura / Takashi Yamazaki / Dimanche 03 Février / 14h

Destiny: Kamakura monogatari
Japon / 2017 / 2h06 / vostf / avec Masato Sakai, Mitsuki Takahata, Shinichi Tsutsumi

Lorsque la jeune Akiko épouse l’auteur de roman à mystères Masakazu Isshiki, sa vie devient une source constante d’émerveillement. Elle découvre le bestiaire qui hante la petite ville de Kamakura, peuplée d’esprits, de fantômes et de créatures surnaturelles en tous genres. Un matin, Masakazu se réveille et constate que sa femme a disparu. Au confluent du MAGICIEN D’OZ et de la série HARRY POTTER, ce conte fantastique et romantique nous émerveille par ses qualités visuelles et son imaginaire foisonnant.

lien youtube de la bande annonce

Partager

Cinéma Le Méliès - 6 Rue Bargoin 64000 Pau

05.59.27.60.52 - contact@lemelies.net - Mentions Légales - Plan du site