le trouvere2Mardi 14 août / Un été au ciné & à l’Opéra

projection gratuite en plein air / place Récaborde au Hédas

Une soirée coorganisée par la Ville de Pau et le cinéma Le Méliès, en partenariat avec le Centre National du Cinéma et de l’Opéra National de Paris.

Opéra Le Trouvère / Giuseppe Verdi

Mis en scène d’Alex Ollé, avec Marcello Alvarez, Ekaterina Semenckuk et Ludovic Tézier, ainsi que l’Orchestre des choeurs de l’Opéra national de Paris, sous la direction musicale de Danielle Callegri.

Comment s’approcher de Il Trovatore – opéra le plus populaire de son temps, roman lyrique de cape et d’épée, histoire d’amour et de mort sur fond de malédiction gitane – sans se brûler les ailes à l’extravagance flamboyante de son intrigue ? En vérité, l’opéra de Verdi illustre à lui seul toute la magie du genre lyrique, ou comment un livret dense, complexe, rythmé de coups de théâtre, peut être transcendé par la vertigineuse beauté du chant. Par la cohérence d’une mise en scène également : dans le bruit et la fureur d’une guerre fratricide, Àlex Ollé rend tout à coup possible la nuit, les châteaux, les soldats, les bûchers et la haine éternelle.

Début de la séance : à la tombée de la nuit vers 21h30

En cas de mauvais temps, repli au Méliès (6 rue Bargoin à Pau). Informations à consulter le jour même sur le site.

">

Partager

Cinéma Le Méliès - 6 Rue Bargoin 64000 Pau

05.59.27.60.52 - contact@lemelies.net - Mentions Légales - Plan du site