england is mineSamedi 28 avril / Film et concerts  ROCK THIS TOWN #11

@ Cinéma le Méliès & La Ferronerie

18h le Méliès - Film England Is Mine / Mark Gill

21h La Ferronerie (Jurançon) / Concerts

Lebowski (Italie) & Deux boules vanille (France)

Tarif concert : 8€ / 6€ sur présentation du ticket de cinéma England is Mine / Buvette et restauration rapide sur place à la Ferronerie

 


18h le Méliès - Film England Is Mine / Mark Gill

Royaume-Uni / 2017 / 1h34 / vostf

Portrait de Steven Patrick Morrissey et le début de sa vie à Manchester dans les années 70 avant qu’il ne devienne le chanteur emblématique du groupe The Smiths, groupe phare du rock britannique malgré une carrière brève (5 années d'existence et 4 albums). Si la musique tient une place centrale dans le film, on y entend aucun morceau du groupe par souci de cohérence. Un biopic au parti pris original par les producteurs de CONTROL (Anton Corbijn). Le réalisateur s'est appuyé sur beaucoup d'anciennes interviews de Morrissey afin d'écrire le film et plus particulièrement le texte de la voix off..

21h La Ferronerie (Jurançon) / Concerts

Lebowski (Italie)

Des morceaux inspirés par le post-punk (James Chance & The Contortions, Talking Heads, Joy Division, Brian Eno, etc.) avec des échos du noise-rock et blues. Premier passage à Pau..

& Deux boules vanille (France)

Les batteurs bricoleurs fous sont de retour avec un nouvel album, "Planète Gougou"  ! Après avoir fabriqué puis peint leursinstruments qu'ils ont reliés à leurs
batteries respectives, le duo cuisine une grande sauce pomme frite mêlant constructions grindcore, techno, dub, improvisation, et créé une musique aussi bien comparable à Tony Conrad qu'au dernier hit de Rihanna, du groupe de crust local à Silver Apples. Simple, efficace et sans prétention technique, leur musique est à la fois idiote, solitaire et dansante !..

">

Partager

Cinéma Le Méliès - 6 Rue Bargoin 64000 Pau

05.59.27.60.52 - contact@lemelies.net - Mentions Légales - Plan du site